Le Parti Outremont: pour mettre fin au cercle vicieux du « plus de taxes, moins de services »

 Après quatre années d’extrémisme idéologique et antidémocratique de Projet Montréal, qui ont grandement mis à mal la qualité de la vie d’Outremont, on ne pouvait pas laisser les Outremontais sans autre choix que l’opportunisme clientéliste et populiste d’Ensemble Montréal de Denis Coderre qui menace encore et toujours d’étouffer l’arrondissement sous les contraintes de la ville-centre.

Pour mettre fin au cercle vicieux du « Plus de taxes, moins de services », le Parti Outremont propose aux Outremontais une option claire centrée sur la seule défense de leurs priorités : une saine gestion des finances et la fin du gaspillage, des politiques environnementales rassembleuses et consensuelles, une qualité de vie retrouvée notamment sur les plans de la propreté et de la sécurité, et  la fin du déficit démocratique, de la politique du secret et de la corruption morale qui ont caractérisé les quatre dernières années de la vie municipale.     

Formé de citoyens pleinement engagés dans la vie municipale depuis de nombreuses années et dont la feuille de route est éloquente, les candidats du Parti Outremont veulent rendre à l’arrondissement son autonomie, y restaurer la vie démocratique et la qualité de ses services perdus depuis les deux dernières administrations au profit de la ville centre et que tant Projet Montréal qu’Ensemble Montréal menacent plus que jamais.

 Aussi, le Parti Outremont s’engage à mettre principalement en œuvre les priorités suivantes :

  1. Rééquilibrer le partage du financement entre Outremont et la ville centre pour augmenter les revenus de l’arrondissement et répondre à ses besoins de base.
  2. Gérer les dépenses en fonction des besoins et des exigences légitimes des citoyens et non en fonction de l’idéologie des uns et du clientélisme des autres.
  3. Rétablir la qualité de vie à Outremont et prioritairement, la protection de l’environnement, l’entretien des parcs, le développement de la forêt urbaine, la propreté, la sécurité et la lutte aux changements climatiques.
  4. Rétablir la démocratie municipale par une décentralisation de la prise de décision, une politique de consultation des citoyens, un respect des décisions prises et la fin du favoritisme, de la partisannerie et des combines derrière des portes closes. 

Parti Outremont présente les candidats suivants dans les districts électoraux de l’arrondissement.

  • Jean-Marc Corbeil – Robert Bourassa 
  • Céline Forget – Joseph Beaubien 
  • Simon Latraverse – Jeanne Sauvé

Tous ses candidats habitent Outremont et possèdent tous une solide expérience de la vie municipale , ont une feuille de route enviable et des états de service éloquents à l’endroit de leurs concitoyens.

On trouve sur ce site les engagements complets du Parti Outremont et les grands axes des mesures qu’il entend mettre en œuvre pour redonner aux citoyens une vie municipale au niveau de leurs attentes.  

Publié par partioutremont

Le seul parti outremontais pour les outremontais.

4 commentaires sur « Le Parti Outremont: pour mettre fin au cercle vicieux du « plus de taxes, moins de services » »

  1. Chère Céline,
    J’ignore si tu te souviens de moi qui promenait Rosalie et Gripette (2 petits chiens) dans le quartier et qui habitait sur le Boulevard Dollard. Je n’habite plus Outremont pour des raisons personnelles mais je n’ai cessé de lire le journal d’Outremont de même que tes messages comme j’étais sur ta liste de distribution. Vous habitez un quartier merveilleux où l’emplacement de choix en fait un investissement toujours plus prometteur. Par contre, pour ma part, en 3 ans j’y ai constaté une absence totale de gestion démocratique dans cet arrondissement qui à court terme a contribué à rendre la qualité de vie de la majorité diminuer significativement. Pour avoir assisté à quelques assemblées municipales en ta présence, avoir été témoin de ton implication citoyenne même pour de l’aide à domicile dès le début de la Covid et ton soucis qu’Outremont se dote enfin d’un parti représentant les intérêts de la majorité, en toute transparence, je te souhaite très sincèrement à toi et aux 2 autres personnes à tes côtés la meilleure des chances.
    Très sincèrement,
    Louise Bélanger

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :