Le Parti Outremont dévoile son programme

64 mesures pour rendre Outremont aux Outremontais.

Le Parti Outremont, le seul parti outremontais, a rendu public aujourd’hui son programme visant, par une série de 64 mesures ambitieuses, à mettre fin au cercle vicieux du « Plus de taxes, moins de services » qui ont été et sont encore la marque de commerce des administrations Coderre et Plante. « Deux formations politiques interchangeables que l’on peut aisément qualifier de Projet-Ensemble-Montréal tant elles s’entendent pour asservir Outremont aux diktats de la ville-centre », a déclaré Jean-Marc Corbeil, porte-parole du parti.

Ce programme s’articule autour de six grands thèmes et comprend pas moins de 64 mesures toutes centrées sur les besoins de la population d’Outremont. Sans surprise, vingt-et-une de ces mesures touchent l’amélioration des services aux citoyens qui se sont atrocement détériorés depuis 5 ans : stationnement et circulation, propreté et nuisance, gestion du bruit, sécurité, parcs et enfin loisirs, cultures et sports. « Les services aux citoyens à Outremont, si on peut encore appeler ça des services, doivent cesser d’être dictés par une politique centralisée qu’on applique sans discernement, sans tenir compte des caractéristiques d’un arrondissement comme Outremont» explique Jean-Marc Corbeil.

Les cinq autres thèmes abordés sont le financement de l’arrondissement, amplement grugé par la ville-centre depuis une décennie, la transition écologique au sujet de laquelle on a plus parlé qu’agi, la démocratie et la transparence qui ont été allègrement bafouées, l’aménagement du territoire et la gestion de l’arrondissement qui ont fait l’objet d’improvisation et d’amateurisme. Tout comme dans le cas des services aux citoyens, les mesures proposées visent à redonner à Outremont son caractère distinctif qui en faisait un milieu de vie unique avant que des mesures développées par la ville-centre ne viennent tout niveler par le bas.

« Peu importe leurs déclarations, les conseillers et conseillères de Projet-Ensemble- Montréal devront se plier à une ligne de parti, celle de la ville-centre. En fait, Projet-Ensemble-Montréal continuera d’imposer «sa» vision d’une ville-centre qui ne laisse aucun espace décisionnel à un arrondissement jaloux de son caractère distinct et de son milieu de vie », a ajouté Jean-Marc Corbeil.

Rappelons que Parti Outremont présente deux candidats et une candidate résidant à Outremont, possèdant une solide expérience de la vie municipale, ayant une feuille de route enviable et des états de service éloquents en plus d’être exclusivement dédiés à transmettre et défendre les besoins des Outremontais à la ville-centre et non à imposer les choix de la ville-centre aux Outremontais.

Publié par partioutremont

Le seul parti outremontais pour les outremontais.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :