Réfléchissons à notre avenir

Au moment d’aller voter, il est important de considérer notre avenir collectif avec respect pour nous et pour les générations futures. Nous ne sommes plus en mesure de nous offrir des services de proximité de qualité à la hauteur de nos attentes en plus de nous endetter au sein de la ville de Montréal. Depuis 2016 les taxes que nous payons collectivement à la ville ont augmentées de 27 % alors que notre dotation budgétaire stagne sans même être ajustée à l’inflation pour la même période, nous ne recevons que 23 % de ce que nous payons. 

Avec notre dotation famélique le déclin de la qualité des services est inéluctable, c’est la survie même de l’arrondissement comme entité qui est menacée. Il est temps de passer à l’action et réclamer notre juste part de la ville de Montréal avec laquelle nous avons fusionné en 2001. La formule de dotation des arrondissements doit être ajustée pour que notre réalité y soit adéquatement reflétée, tant comme payeurs de taxes que comme récipiendaires de services. 

Il est évident que les représentants locaux des grands partis centralisateurs n’ont aucune volonté, ni aucune latitude de négociation pour ce faire. 

Il est toutefois possible d’infléchir la donne. 

Nous, les candidats du Parti Outremont, vous demandons un mandat clair pour que nous puissions faire une étude comparative des règles de financement de l’arrondissement afin de démontrer clairement le désavantage subi par rapport aux autres arrondissements et aux municipalités indépendantes avoisinantes. Cette étude examinera également quelle serait notre situation si nous étions une municipalité à part entière. 

Une telle étude serait financée par les crédits de soutien de recherche destinés aux élus et son exécution serait indépendante de la volonté d’un conseil qui n’y serait pas favorable. Une fois complétée un rapport sera rendu public et ce rapport constituera un outil essentiel pour négocier avec la ville de Montréal un pacte plus équitable pour Outremont. 

Les 6 et 7 novembre donnez nous un mandat clair pour que nous puissions retrouver la qualité de nos services !

Publié par partioutremont

Le seul parti outremontais pour les outremontais.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :