Outremont, le 18 août 2025.– Après avoir œuvré dans l’ombre au cours des derniers mois, le Parti Outremont fait son grand retour sur la scène municipale à l’approche des élections de novembre prochain, avec à sa tête, Jocelyne Provost.
« Outremont doit faire face à de nombreux enjeux, dont certains affectent grandement et durablement la qualité de vie de ses citoyens sur une base quotidienne. Aussi, importe-t-il au plus haut point de sensibiliser les Outremontais à l’importance de régler les problèmes qui subsistent et d’avoir une administration déterminée qui soit en mesure de régler », a déclaré Jocelyne Provost.
Juriste de formation, la cheffe Jocelyne Provost a plaidé pendant 40 ans devant tous les tribunaux administratifs et judiciaires : à l’Aide juridique de Montréal, en droit criminel, dans son cabinet privé en Abitibi, puis, comme procureure du CSS Nord-Ouest.
Revenue à Outremont, elle a travaillé pendant 6 ans à la Commission des droits de la personne et de la jeunesse avant d’intégrer le Contentieux du ministère de la Justice comme avocat-plaideur jusqu’à sa retraite en 2018.
Au cours des prochaines semaines, le Parti mettra l’accent sur quatre grandes priorités qui seront développées tout au long de la campagne :
- Mettre fin au sous-financement d’Outremont
- Améliorer les services aux citoyens
- Valoriser la démocratie et la transparence
- Optimiser l’aménagement du territoire
Le Parti Outremont veut faire de ses quatre priorités les thèmes majeurs de la campagne municipale de cet automne. « Il interviendra pour promouvoir sa vision, forcer les partis en lice à se prononcer sur les enjeux qu’elle soulève et à s’engager à prendre les moyens nécessaires pour qu’Outremont redevienne un milieu où il faut bon de vivre », a déclaré Jocelyne Provost.
« Les membres du conseil d’arrondissement doivent être au service de tous les citoyens et non à celui des intérêts individuels ou communautaristes. Il faut donc que des citoyens éveillés suivent de près la politique de leur arrondissement. C’est ce à quoi veillera le Parti Outremont qui entend peser de tout son poids dans la campagne qui s’amorce », a-t-elle conclu.
