Outremont, le 8 septembre 2025.– Dans le cadre de son retour sur la scène municipale, le Parti Outremont a nommé deux nouveaux dirigeants qui en renforcent et consolident la direction.
C’est ainsi que Sylvie Potvin et Léon Gagnon se joignent à Jocelyne Provost, Céline Forget et Simon Latraverse pour promouvoir les orientations et les priorités du parti à l’occasion des élections municipales de l’automne.
Sylvie Potvin fait partie de la communauté artistique du Québec depuis plus de 40 ans et elle vit à Outremont depuis trois décennies. Elle aime la vie à Outremont et tient à la vie culturelle qu’on y trouve. Elle fait aussi partie de l’équipe des bénévoles du Chaînon et elle est membre fondatrice d’une coopérative d’habitation à Outremont grâce à Céline Forget qui a déjà été sa conseillère de district. Son intérêt pour l’arrondissement lui permettra d’améliorer la communication et les conditions de vie des citoyennes et citoyens qui croient à la possibilité d’un changement.
Résident d’Outremont depuis plus de quatre décennies, Léon Gagnon, détenteur d’un Baccalauréat ès arts et d’une licence en géographie, a été professeur de géographie et de méthode de recherche durant plus de trente ans. Il a notamment conduit une recherche, La formation en matière d’environnement dans les établissements d’enseignement au Québec, distribuée dans une quarantaine de pays. Son intérêt pour l’aménagement du territoire l’a conduit à émettre un bon nombre d’avis, particulièrement pour favoriser l’implantation de parcs de conservation et à diriger du Groupe de protection et de mise en valeur du Bois de Saint-Sulpice. À Outremont, il a obtenu l’installation d’une pelouse à l’intersection Durocher-Lajoie et y a revendiqué la création d’un mini-parc, le parc de la Paix. Nul doute qu’avec de telles réalisations, il constituera un apport indiscutable à l’équipe.
Céline Forget, nouvelle cheffe
Avec l’amorce imminente de la campagne électorale, Jocelyne Provost, qui assumait la fonction de cheffe depuis 2023, a préféré, pour des raisons personnelles, céder sa place à la tête du parti. Elle en demeure toutefois dirigeante et a recommandé la nomination comme cheffe de Céline Forget, qui a été élue par acclamation.
Au cours des prochaines semaines, le Parti mettra l’accent sur quatre grandes priorités qui seront développées tout au long de la campagne :
- Mettre fin au sous-financement d’Outremont
- Améliorer les services aux citoyens
- Valoriser la démocratie et la transparence
- Optimiser l’aménagement du territoire
« La campagne électorale qui s’en vient sera une occasion unique pour débattre collectivement des problèmes majeurs auxquels Outremont est confronté. Sans nier que certains progrès aient été réalisés au cours des quatre dernières années, ils n’ont pas encore réparé les dégâts causés par Projet Montréal de 2017 à 2021. La mobilisation des citoyens est l’un des moyens les plus efficaces pour améliorer le cours des choses et nous nous y emploierons au cours des prochaines semaines », a indiqué Céline Forget.
