Aménager le territoire : des actions qui font toute la différence

Outremont, le 16 octobre 2025.- « L’aménagement du territoire est fait de multiples actions qui font une énorme différence dans la qualité de vie des Outremontais. Chacune des décisions prises dans ce domaine a un impact considérable sur la vie des gens, », a déclaré aujourd’hui Céline Forget, qui rendait public le quatrième et dernier volet des priorités du Parti Outremont dont elle est la cheffe et la candidate dans le district Joseph-Beaubien.

De fait, le Parti Outremont veut s’assurer que chaque parcelle du territoire outremontais soit développée à son plein potentiel pour une meilleure utilisation de cette ressource et pour la préservation de la qualité de vie de l’arrondissement.

A cette fin, il préconise plusieurs interventions essentielles telle celle qu’il entend mener auprès de la Ville Centre afin de conserver, une fois pour toutes, le parc à chiens Mali. Ce parc, tellement fréquenté, vit au quotidien avec une épée de Damoclès sur la tête, Projet Montréal envisageant de le sacrifier ce qui serait fait au détriment des services aux citoyens. Il doit être préservé, pas éliminé », a indiqué Céline Forget.

Le Parti Outremont considère par ailleurs que la population doit être consultée sur l’utilisation du terrain de l’Îlot Saint-Viateur (entre Outremont et Wiseman), comme elle doit l’être sur l’avenir de la maison McFarlane (à l’angle de Lajoie et de Rockland) et que l’opinion majoritaire qui s’en dégagera devra être totalement respectée.

L’arrondissement doit par ailleurs appliquer avec une rigueur exemplaire les règlements d’urbanisme et des usages non conformes et sanctionner avec vigueur leur non-respect. « Il peut sembler étrange d’avoir à le rappeler tant cela va de soi. Mais il y a eu par le passé tant de laxisme dans l’application des règlements qu’il devient essentiel d’en prendre l’engagement formel », a poursuivi la cheffe du Parti Outremont.

Enfin, face à la promesse électorale de Projet Montréal de permettre l’établissement de lieux de culte dans les sous-sol des maisons des quartier résidentiels, avec les conséquences désastreuses qu’aurait cette mesure, il faut réaffirmer et faire en sorte que les pratiques religieuses s’exercent dans les lieux de culte dûment reconnus et aménagés à cet effet et que leur multiplication dans d’autres espaces publics ou privés soit strictement interdite.

« Les priorités du Parti Outremont sont à présent complétées. Elles correspondent aux besoins et aux souhaits d’une majorité des Outremontais; les élus à l’arrondissement ont l’obligation de les satisfaire », a conclu Céline Forget.

Publié par partioutremont

Le seul parti outremontais pour les outremontais.

Laisser un commentaire