Outremont, le 30 octobre 2025.- Et qui a dit qu’il fallait absolument être au pouvoir pour changer les cours des choses ? En tout cas, pas Céline Forget qui est la preuve vivante que la compétence, l’expérience et l’engagement peuvent faire bouger les lignes et changer le cours des choses.
Parmi les nombreuses réalisations qu’on lui doit :
Initiatrice de la Coop MIL : la disponibilité de terrains disponibles appartenant à la Ville l’a incitée à initier une Coop avec des femmes d’Outremont, la COOP MIL, qui a reçu un prix d’architecture plus tôt en 2025. La COOP a célébré son premier anniversaire cette année.
Suivi et amélioration des plans d’implantations du secteur du nouveau campus : elle a contribué à la transformation de l’ancienne gare de triage en campus universitaire et en immeubles à logements, avec sa grande place publique et ses parcs.
Une brigade intersection Van Horne/Stuart : c’est à elle que l’on doit l’arrivée de brigadiers à cette intersection, une solution nécessaire devant la situation chaotique qui régnait à cette intersection aux heures de trafic scolaire,
Des toilettes pour la pataugeoire du Parc Kennedy : elle a aussi fait ajouter une toilette aux installations de la pataugeoire dans l’appel d’offre pour les travaux de rénovation de la piscine.
Des jeux d’eau au parc Beaubien : on lui doit aussi l’ajout des jeux d’eau au parc Beaubien. En plus d’être un endroit prisé pour se rafraîchir l’été, ils ne nécessitent pas de surveillant comme pour une piscine ou une pataugeoire.
Parc Raoul-Dandurand : c’est Céline Forget qui a co-piloté le réaménagement du parc Raoul-Dandurand sur l’avenue Van Horne, entre McEachran et Dollard.
Des arbustes sur Dollard et les avenues commerciales : soucieuse de développement durable, elle a fait planter des arbustes dans le terre-plein du boulevard Dollard, devant l’école des Adultes sur ce même boulevard et, à la suite des pertes successives des nouveaux arbres sur nos avenues commerciales, fait installer une protection autour des jeunes arbres (tuyaux de plastique noir) afin de protéger leur écorce fragile.
La placette Van Horne : c’est enfin elle qui a présidé le comité Van Horne qui a conçu, avec la collaboration des citoyens membres du comité Van Horne, la place publique près du métro.
« Forte d’un tel bilan, il est normal que tant de concitoyens aient exprimé leur espoir de la voir élue au conseil d’arrondissement le soir du 2 novembre. Mais pour élire Céline Forget, il ne suffit pas d’espérer; il faut voter », a déclaré Le Parti Outremont dans un appel pressant aux Outremontais à se prévaloir de leur droit de vote.
Voir aussi : https://www.facebook.com/reel/796694859793450
