Principes et valeurs de Parti Outremont
Les principes et valeurs qui guident le Parti Outremont dans la défense des intérêts des citoyens et dans le développement économique, culturel et social de l’arrondissement sont simples :
Le parti Outremont représente les intérêts des Outremontais
Parti Outremont est un parti ouvert à tous ceux qui souhaitent vivre dans un arrondissement agréable. Il n’est pas lié par les politiques des partis, quels qu’ils soient. Sans ignorer les enjeux qui affectent la bonne gestion et le développement de la ville de Montréal, il fera toujours la promotion des positions conformes aux intérêts des citoyens d’Outremont.
La démocratie avant tout
Parti Outremont entend agir pour s’assurer du respect des règles de la démocratie dans la conception des politiques de l’arrondissement en informant la population des enjeux qui la concernent.
Parti Outremont veut pratiquer la démocratie en faisant appliquer la réglementation à l’abri du clientélisme et de l’influence des lobbyistes.
L’écologie sera au centre de notre action
Parti Outremont prend clairement position en faveur de la protection de l’environnement et de la lutte aux changements climatiques. La dimension écologique est présente dans toute son action et vise l’expansion de la canopée, le verdissement des espaces publics et privés ainsi que la promotion de la biodiversité à travers l’arrondissement. Notre approche écologique sera aussi axée sur la promotion du civisme et la responsabilisation des citoyens.
Le renforcement des bases du financement de l’arrondissement en relation avec la ville centre
Afin d’assurer le maintien du patrimoine et de la qualité de vie qui caractérisent Outremont et de pallier la stagnation des revenus de l’arrondissement face à la demande croissante de services, Parti Outremont propose des mesures permettant d’accroître les ressources et de retrouver une plus grande autonomie financière.
Des services qui répondent aux besoins
Parti Outremont préconise l’adoption de mesures pour améliorer la fluidité de nos avenues dans un environnement sécuritaire pour tous. Il priorise aussi la propreté des rues et ruelles, essentielle à la qualité de vie et à la sécurité des citoyens tout en assurant l’hygiène, la salubrité et la santé publique.
Il œuvre à la réduction de la pollution sonore et estime que les parcs et les espaces verts outremontais doivent être traités comme une richesse unique de notre arrondissement.
