Céline Forget
Cheffe du parti
Céline Forget a été élue à 3 reprises à titre de conseillère indépendante à Outremont. Dans ce rôle, elle a pris la défense des intérêts des Outremontais, de la démocratie et de la transparence. Elle a réalisé plusieurs projets de verdissement dans l’arrondissement, a été l’initiatrice des jeux d’eau au parc Beaubien et co-responsable de l’aménagement du parc Raoul-Dandurand. Elle s’est activement impliquée dans le succès du référendum de l’avenue Bernard afin d’interdire l’établissement de tout nouveau lieu de culte sur cette avenue commerciale. Elle a initié avec des femmes d’Outremont la coop Mil qui a reçu un prix d’excellence en architecture et qui célèbre son premier anniversaire cet été. Au cours des dernières années, elle a été active à titre de citoyenne en participant aux conseils d’Arrondissement, en proposant de nouvelles avenues pour régler des problèmes récurrents et en mobilisant les citoyens sur plusieurs enjeux. Elle envoie à ses abonnés le résumé des séances mensuelles du Conseil.
Jocelyne Provost
Dirigeante
Jocelyne Provost habite Outremont depuis plus de 30 ans. Elle s’est jointe au parti Outremont en 2023. Après s’être intéressée plus activement au fonctionnement de l’arrondissement depuis plus de 10 ans, elle a décidé de s’impliquer davantage. Juriste de formation, elle a représenté pendant plus de 30 ans, le gouvernement du Québec en tant qu’avocate au contentieux du Ministère de la justice dans plusieurs dossiers sensibles comme l’environnement et le droit municipal, le partage des compétences, l’interprétation de certaines dispositions de la Charte constitutionnelle de 1982 etc. Avant d’être admise au Contentieux de Justice-Québec, elle a pratiqué à la Commission des droits de la personne et des droits de la Jeunesse et entre autres, au CSS Nord-Ouest ( DPJ).
Simon Latraverse
Dirigeant
Candidat dans le district Jeanne-Sauvé lors de l’élection de 2017, résident d’Outremont depuis l’enfance, il s’est absenté pendant quelques années et a exercé la fonction de conseiller municipal dans une ville de banlieue où son action a eu un impact majeur sur la qualité de l’environnement et sur la planification du territoire. A nouveau résident d’Outremont depuis 1987, et à la suite d’une carrière comme économiste consultant au Canada et à l’international, il s’est récemment impliqué dans les affaires de l’arrondissement, notamment en prenant la tête d’un groupe de résidents pour s’opposer avec succès à la fermeture arbitraire d’une ruelle par Projet Montréal. Il a également produit une étude de l’approche d’aménagement des ruelles vertes et s’est investi dans l’analyse de la situation financière de l’arrondissement.
Sylvie Potvin
Dirigeante
Sylvie Potvin fait partie de la communauté artistique du Québec depuis plus de 40 ans et elle vit à Outremont depuis 30 ans. Elle aime la vie à Outremont et tient à la vie culturelle qu’on y trouve. Elle fait aussi partie de l’équipe des bénévoles du Chaînon et elle est membre fondatrice d’une coopérative d’habitation à Outremont grâce à Céline Forget qui a déjà été sa conseillère de district. Son intérêt pour l’arrondissement lui donne envie d’améliorer la communication et les conditions de vie des citoyennes et citoyens qui croient à la possibilité d’un changement.
Léon Gagnon
Dirigeant
Résident d’Outremont depuis plus de 40 ans, Léon Gagnon est détenteur d’un Baccalauréat ès arts, d’une licence en géographie et d’un certificat en enseignement. Il a été professeur de géographie et de méthode de recherche au Collège Ahuntsic durant plus de trente ans.
Il a œuvré un an au bureau privé d’urbanisme-conseil Gaétan Richard. Également il a conduit une recherche pour le compte du ministère de l’environnement du Québec; son rapport, La formation en matière d’environnement dans les établissements d’enseignement au Québec, a été publié à 1 000 exemplaires et distribué dans une quarantaine de pays où l’on parle le français.
Il a été membre de la direction de plusieurs organisations : la Coordination provinciale de géographie (enseignement collégial), la Société des professeurs de géographie du Québec et l’Association des géographes du Québec.
Son intérêt pour l’aménagement du territoire l’a conduit à émettre un bon nombre d’avis sur différents cas d’aménagement, particulièrement pour favoriser l’implantation de parcs de conservation.
Il a assumé la direction du Groupe de protection et de mise en valeur du Bois de Saint-Sulpice. Ses demandes ayant été acceptées par la Ville de Montréal, un parc de conservation a été établi près du collège Ahuntsic où il enseignait.
Plus près de nous, dans Outremont, il a demandé à l’Arrondissement et obtenu l’installation d’une pelouse au coin nord-ouest de l’intersection Durocher—Lajoie. Plus tard, à la même intersection, il a revendiqué la création d’un mini-parc, le parc de la Paix.
Son souhait est de continuer à utiliser son expertise afin d’en faire profiter les citoyens d’Outremont, un milieu qu’il a choisi et où il habite depuis quatre décennies.






